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  • Nouvelle génération de moteur: pour une consommation minimale et des émissions faibles
  • Nouvelle norme: tous les moteurs respectent déjà la norme Euro 6d à venir
  • Nouvelle meilleure valeur: Aérodynamique de pointe pour une excellente valeur cX de 0,26
  • Nouvelle boîte vitesse de pointe: Boîte automatique efficace à neuf rapports pour la cinq portes et la Sports Tourer
  • Nouveau châssis sport: avec une direction directe, de nouveaux amortisseurs, un essieu arrière WattLink
  • Nouvelles technologies: caméra avant optimisée et instruments numériques dans le cockpit
  • Nouveau confort: pare-brise chauffant, nouvel infodivertissement, chargement sans fil
  • Première mondiale: à l’IAA de Francfort, du 12 au 22 septembre

 

Jusqu’à 21 % de CO2 en moins: l’Opel Astra la plus efficace de tous les tempsSchlieren.  La nouvelle Opel Astra fête sa première mondiale au Salon international de l’automobile de Francfort (journées publiques du 12 au 22 septembre). Dès maintenant, la berline cinq portes est disponible à la commande à partir de CHF 23‘850.-- et la version Sports Tourer à partir de CHF 24‘850.--. Actuellement, ces prix catalogues peuvent encore être réduits de CHF 2‘250.-- avec une prime Flex. L’Astra est proposée dans les versions d’équipements Astra, Edition, GS Line, Elegance et Ultimate. La nouvelle version représente l’Astra la plus efficiente de tous les temps, avec jusqu’à 21 % d’émissions de CO2 en moins par rapport au modèle précédent. Parmi les sept motorisations, cinq sont en dessous de la barre des 100 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Grâce à une génération de motorisations entièrement renouvelée et à un développement également nouveau des boîtes de vitesses, l’Opel Astra impose de nouvelles références en matière d’émissions faibles, ce qui la place en tête de liste dans la classe compacte.

Les moteurs trois cylindres essence ainsi que diesel de l’Astra dotés d’une puissance de 77 kW/105 ch à 107 kW/145 ch (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 5,0-3,6 l/100 km, 125-94 g/km CO2; consommation de carburant selon WLTP2: mixte 6,2-4,4 l/100 km, 147-117 g/km CO2) – fournissent non seulement des performances de conduite dynamiques, mais garantissent également un grand confort de conduite avec un minimum de bruit. Entre autres, un arbre d’équilibrage contrarotatif dans le bloc moteur réduit ainsi les vibrations potentielles. Désormais, même les motorisations de base disposent déjà de série d’une boîte manuelle à six vitesses. Une nouvelle boîte automatique à variation continue ainsi qu’une boîte automatique à neuf rapports avec changement tout en douceur et frottements réduits contribuent à une réduction de la consommation et à un confort supérieur.

Les intenses travaux de développement en soufflerie ont porté leurs fruits: avec un cx de 0,26, la Sports Tourer fait partie des breaks au cœfficient de traînée le plus faible; la même valeur cx permet à la cinq portes de prendre la tête des compacts à hayon. La nouvelle Astra est l’un des véhicules les plus aérodynamiques du marché.

Le châssis dynamique bien connu de l’Astra a été développé plus en détail: de nouveaux amortisseurs augmentent le confort de conduite. Le châssis dynamique en option est accompagné à bord d’amortisseurs plus tendus, d’une direction plus directe ainsi que d’un essieu arrière WattLink pour une conduite active.

Des technologies modernes visant la minimisation des émissions telles que le filtre à particules d’essence et le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) pour le diesel garantissent que tous les moteurs de la nouvelle Astra sont dès aujourd’hui conformes à la future norme Euro 6d. Tous les nouveaux moteurs tout en aluminium sont équipés de série de la fonction Start/Stop économe en carburant.

Encore plus numérique: nouvelles caméras avant et arrière, tachymètre numérique

Le modèle le plus vendu d’Opel dans la classe compacte dispose de technologies de pointe aussi exemplaires que ses entraînements. Jusqu’ici, l’Astra offrait déjà toute une gamme de caractéristiques ultra modernes et de systèmes d’assistance qui n’a pas encore trouvé d’équivalent dans cette classe de véhicules – et notamment l’éclairage matriciel IntelliLux LED® adaptatif et sans éblouissement. La nouvelle Astra est complétée comme option supplémentaire de phares à LED extrêmement économiques qui consomment uniquement 13 watts.

De plus, les ingénieurs Opel ont poursuivi de manière cohérente la numérisation du véhicule avec une nouvelle caméra avant high-tech en option ainsi qu’une caméra arrière. La nouvelle caméra avant est plus petite et encore plus performante grâce à un processeur plus rapide. Désormais, elle peut également détecter les piétons. La caméra de recul numérique, disponible en combinaison avec le nouveau système d’infodivertissement Multimedia Navi Pro, est elle aussi plus performante et affiche une image plus nette.

Les clients Astra sont parfaitement connectés grâce aux systèmes Multimedia Radio, Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Le système haut de gamme Multimedia Navi Pro dispose d’un écran tactile couleur de huit pouces. Il peut être personnalisé et se commander au choix par commande vocale. Les services de navigation connectés (Connected Navigation Services) permettent de voyager de manière encore plus détendue. Même l’affichage de la navigation se présente sous un style plus moderne, avec l’intégration de nouveaux symboles. Il en va de même pour le tableau de bord: les yeux des conducteurs se posent pour la première fois sur un tachymètre numérique dans la nouvelle Opel Astra. Les conducteurs et passagers de l’Astra font toujours le choix de la sécurité avec le système d’appel d’urgence E-Call.

Une conduite plaisante: chargement sans fil et système audio Bose

Pratique pour les voyages: les smartphones compatibles peuvent être désormais rechargés très simplement par induction grâce à la technologie Wireless Charging, également présente dans le modèle de la catégorie compacte. Le système audio High End Bose en option transforme la nouvelle Astra en salle de concert grâce à ses sept haut-parleurs incluant un caisson de basse RichBass. Et le meilleur pour la fin: avec le pare-brise chauffant, une nouvelle caractéristique de confort fait son entrée dans l’Astra, pour une conduite plus agréable et en toute sécurité pendant la saison froide.

La nouvelle Opel Astra se pose une nouvelle fois en référence de sa catégorie grâce à ces technologies de pointe et aux valeurs exemplaires de consommation et d’émissions de CO2 pour ses moteurs diesel et essence.

 


[1] Les valeurs – provisoires – de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues à l’aide de mesures WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrites et converties en valeurs NEDC afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements (CE) n° 715/2007, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151.

[2] Les valeurs – provisoires – de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues selon la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) – prescrite depuis le 1er septembre 2018 – conformément aux règlements (CE) n° 715/2007 et (UE) n° 2017/1151. Ces valeurs sont indiquées en plus des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 officielles données précédemment (selon le cycle NEDC) et ne doivent pas être confondues. Les conditions d’essai étant plus réalistes, les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 mesurées selon le cycle WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que les valeurs mesurées selon le cycle NEDC.

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