loading
Une Histoire de famille


C’est en 1985 que Georges Mariéthoz exploite Atlas Sierre SA, sur l’actuel site de Sierre. Dès le départ, la marque Opel lui accorde sa confiance. Très vite l’entreprise grandit et son épouse Monique vient prêter main forte à l’administration.

C’est en 1986 que Didier, l’aîné des deux fils commence son apprentissage de mécanicien automobiles. Dès son diplôme de mécanique en poche, il suit sans exception tous les cours de la marque, pour devenir Technicien Opel spécialisé. Toujours à la pointe de l’évolution, il gère à présent, la partie service d'après-vente de l'entreprise.

En 1989, Patrick, le cadet entame une formation commerciale. Passionné par le contact avec la clientèle, il suivra la formation exigeante de conseiller de vente automobiles avec brevet durant 18 mois à Yverdon. Son brevet terminé, il poursuit sur sa lancée pour obtenir la maîtrise de vente en 1995.





2000
Les utilitaires OPEL en Valais
En l’an 2000, Opel lance une gamme d’utilitaire complète et le garage Atlas Sierre est choisi par le constructeur pour distribuer ses véhicules dans tous le Valais.

2002
Reprise d’un deuxième garage à Sion
Dès 2002, Atlas reprendra la marque Opel à Sion et c’est Patrick, aidé du reste de la famille qui reprendra la direction de la filiale Sédunoise.

2005
Ouverture d’un centre d’occasions à Sion
Janvier 2005, reprise de l’exploitation de l’ancien COV proposant ainsi un choix unique de plus de 100 véhicules d’occasions expertisés et garantis.

2011
En avril 2011, ouverture d'une nouvelle filiale, à la rue du Grd-St-Bernard 42 à Martigny.
5 collaboratrices et collaborateurs vous y proposent un service vente et après-vente.

Vers le haut